Norton Antivirus reste un inconnu au systéme
Le Centre de sécurité de SP2 reconnaît un certain nombre d'antivirus, dont la liste est publiée sur : www.microsoft.com/security/partners/antivirus.asp <http://www.microsoft.com/security/partners/antivirus.asp>
Or, bien que faisant partie de cette liste, Norton antivirus et ses variantes ne sont pas forcément pris en compte, ce qui provoque des alertes intempestives. Si vous avez une version 2005, elle est reconnue immédiatement. La version 2004 est compatible après une mise à jour manuelle via LiveUpdate. Pour une version antérieure (2002 et 2003), il vous faut attendre. le correctif qui sera disponible à la fin du mois sur :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/fr_docid/pf/20040915112701934
En attendant, cliquez sur l'icône Centre de sécurité , puis sur la ligne Protection antivirus et sur le bouton Recommandations . Cochez ensuite la case J'ai un programme antivirus que je gère moi-même et cliquez sur OK . En cas de doute, vérifiez la compatibilité de votre logiciel Symantec à l'adresse : www.symantec.com/region/fr/techsupp/sp2/asa.html
<http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/sp2/asa.html>
Cliquez sur lancer l'Assistant Support Automatique et suivez les instructions.