unréal tournament:2004 et le mapping pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

unréal tournament:2004 et le mapping pour les nuls

vous désirez faire du mapping venez partagez mes connaissances
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le réseau privé p2p ut2004

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin loloharibo
dieux thor
Admin loloharibo


Nombre de messages : 1901
Localisation : derriere le pc
Date d'inscription : 16/09/2005

le réseau privé p2p ut2004 Empty
MessageSujet: le réseau privé p2p ut2004   le réseau privé p2p ut2004 EmptyMar 11 Avr - 14:00

bienvenue sur le réseau ut2003/2003 privé


I. Introduction

Nous allons voir dans cet article comment installer et utiliser le logiciel de peer to peer TribalWeb. TribalWeb est un logiciel de p2p qui promet pour plusieurs raisons :

- Il permet de faire du peer to peer de manière privée, à condition que sa soit légale.
- le logiciel est très simple d'utilisation
- Il va nous permettre d'échanger nos maps et utilitaires.
- Les échanges se font à la vitesse maximum de la (ou des) personne émétrice
- Seuls les membres que vous avez invités dans votre réseau voient vos fichiers
- Seuls l'émetteur et le destinataire ont connaissance du transfert, les échanges sont cryptés de plus
- Il y a une version gratuite qui permet de l'utiliser déjà très largement

Voilà le lien de l'éditeur où vous pourrez le télécharger :

vertion gratuite:


http://www.tribalweb.net/tour/telechargement.php?lg=fr

installation facile en français

II. Explications

Étape 1 : Installation du programme : Lorsque vous aurez téléchargé "tribalweb_setup.exe", il ne vous restera plus qu'à cliquer dessus, vous aurez cette fenêtre qui apparaîtra :

le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb1

Acceptez les conditions d'utilisation en cliquant sur "J'accepte" et vous aurez la fenêtre suivante :

le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb2

Choisissez un répertoire ou laissez celui par défaut, pour ma part j'ai laissé par défaut ce qui convient la plupart du temps. Vous aurez ensuite cette fenêtre :

le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb3

Cliquez sur suivant, pour ensuite obtenir la fenêtre suivante qui vous informe que l'installation de TribalWeb a été terminée avec succès.

le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb4

Étape 2 : Créez vous un compte utilisateur.

NB : attention, arrivé là TribalWeb risque de vous demander un port ouvert pour les transferts si le port par défaut (3728) est fermé. Il va donc falloir ouvrir un port absolument avant que ça ne puisse fonctionner. Pour cela je vous invite à regarder le tutoriel sur la gestion des ports avec la freebox si vous êtes chez free, sinon consultez le site officiel de TribalWeb, dans lequel beaucoup d'aides sont apportées suivant les fournisseurs d'accès.
Une fois l'installation terminée, vous devriez avoir le fenêtre suivante qui s'affiche (dans le cas contraire, localisez le raccourci vers tribalweb dans votre menu démarrer et lancez le) :


le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb5

Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur TribalWeb, cliquez sur "Créer un nouvel utilisateur", vous obtiendrez alors ceci :

le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb5

Une fois l'installation terminée, vous devriez avoir le fenêtre suivante qui s'affiche (dans le cas contraire, localisez le raccourci vers tribalweb dans votre menu démarrer et lancez le) :

le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb5

Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur TribalWeb, cliquez sur "Créer un nouvel utilisateur", vous obtiendrez alors ceci :

le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb6

Ici, on vous demande de choisir un nom d'utilisateur et d'entrer votre adresse email. Quand cela est fait, cliquez sur "Créer" et un email vous sera envoyé contenant le mot de passe associé à votre nom d'utilisateur. Il devrait vous être indiqué également à l'écran, notez le bien !!


Étape 3 : Configuration et utilisation de TribalWeb.

Lorsque votre compte utilisateur sera créer, vous devriez être redirigé automatiquement dans l'interface principale de TribalWeb, si ce n'est pas le cas relancez tribalweb pour avoir la fenêtre d'identification suivante :


le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb7

Entrez alors votre nom d'utilisateur et votre mot de passe comme je l'ai fait et cliquez sur suivant. Vous serez identifié et arriverez sur votre interface tribalweb.
Au démarrage, vous êtes le seul utilisateur de votre réseau, vous devrez inviter d'autres amis qui vous auront laissé leurs noms d'utilisateur ou vous faire inviter, pour pouvoir commencer à vous échanger des fichiers et à dialoguer dans le chat intégré.


le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb8

Comme vous le montre l'image précédente, il y a 5 onglets principaux qui sont les suivants :

- Réseau : c'est l'onglet dans lequel vous allez voir les utilisateurs de votre réseau (et uniquement eux), dans lequel vous allez pouvoir mettre des données en partage
- Recherche : dans cet onglet vous allez pouvoir effectuer des recherches dans les fichiers/dossiers mis en partage par vos amis
- Transferts : dans cet onglet vous allez voir l'état de tous les transferts en cours qui vous concernent (envois et réception)
- Discussion : la messagerie de tribalweb dans laquelle vous allez pouvoir parler avec vos amis, et recevoir des messages système également tels que les demandes d'invitation
- Premium : onglet d'information sur la version payante de TribalWeb


Étape 4 : L'onglet Réseau.

Je ne vais pas détailler tous les onglets, puisqu'ils sont très intuitifs et bien faits. Pensez juste à bien regarder sur la gauche, et à regarder également au niveau du clic droit dans lequel vous avez quelques options. Je vais juste m'attarder sur l'onglet réseau qui, je pense, est le seul qui peut vous faire relativement chercher, même s'il reste également assez simple à comprendre.

Nous allons voir comment mettre des choses en partage notamment. Placez-vous sur l'onglet "Réseau", vous devriez voir votre nom d'utilisateur avec une petite icône d'ordinateur à sa gauche
le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb9Effectuez un double-clic sur cette icône et vous devriez voir l'arborescence de votre ordinateur. Déroulez alors les répertoires pour arriver sur celui que vous souhaitez mettre en partage et faites un clic droit sur ce répertoire pour le partager. Dans mon exemple, je met un dossier drivers_ibm en partage :

le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb10

Cliquez sur "Partager" sur la fenêtre de confirmation qui va s'ouvrir, et voilà votre répertoire est en partage, ce qui donne ceci :

le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb11

Vous pouvez ensuite répéter l'opération autant de fois que le souhaitez sur d'autres répertoires, pour en partager d'autres. A partir de là, vos répertoires partagés et tout ce qu'ils contiennent sont visibles par les autres utilisateurs. Ils pourront notamment les trouver en effectuant une recherche dans l'onglet recherche.

Maintenant, pour inviter un utilisateur dans votre TribalWeb, il va falloir cliquer sur l'icône en haut à droite, comme le montre l'image ci-dessous :


rentrer: loloharibo pour accéder à mon réseau.

le réseau privé p2p ut2004 Tribalweb12

Puis dans la fenêtre qui apparaît, entrez son nom d'utilisateur qu'il vous aura communiqué et faites "Suivant" pour valider. De son côté, il va recevoir un message d'avertissement dans l'onglet Discussion, qui lui indiquera que vous l'avez invité, il n'aura plus qu'à répondre.


III. Conclusion

Voilà, le but de ce tutoriel était de vous aider à démarrer avec TribalWeb, qui offre un aspect du peer to peer entre amis assez intéressant et prometteur. Son interface intuitive est très simple à utiliser. Seul regret qui pourra vous gêner, c'est le fait qu'on ne peut pas encore classer les utilisateurs par groupes quand vous en avez beaucoup, mais la fonction devrait être développée très prochainement Wink. Pour tout autre question ou problème, n'hésitez pas à consulter l'aide, qui est assez instructive, sur le site officiel cité en haut de ce tuto.


attention le réseau que j'affectionne et totalement legal il partage uniquement que des maps du jeu ut 2004 et utilitaire légal si toute fois des utilisateurs venais à partager autre données ilégale je n'en serais point résponsable et en seront bannie à bonne entendeur loloharibo.

les dossiers du réseau contiennes

maps dm 1240

maps as 152

maps ctf 175

maps vctf 100

maps dom 29

maps ons 125

maps mp3 35

maps pack 15

les maps de la semaine 200

mutator 10

dernier patch

les skins 42

utilitaire 2

un deuxieme dossier maps disponible pour ut2003

mise à jour des quantités toutes les semaines environs 200 maps rajoutés par semaine.


vous pouvez me joindre à cette adresse pour plus d'explication: unrealtournament@hotmail.fr

ut2004mi

le réseau privé p2p ut2004 Utmi20048yk

telecharger ut2004mi

voici un petit utilitaire fort agréable qui vous installe les maps les mutators et skins facilement dans les bons répertoire et vous les désinstalles aussi facilement.

en anglais tous systéme

facile d'utilisation

facile d'utilisation petit tuto explicatif pour la bonne mise en marche ne s'installe pas décompréser le dans un dossier mettez le ou bon vous semble ex: mes doc.
puis ouvrez le dossier et créer un raccourcie ouvrer le et dans le logiciel cliquez sur
configureet le petit bouton à droite de game directory il ouvre l'explorateur et donner lui la destination du jeu ex: c:/programme files/ut2004 et ok s'il ne le trouve pas pas lui meme.
puis custon map directory trouvé lui l'emplacement des maps du jeu que vous voulez installez et save.
faite paraille pour les skins les mutators etc.
en suite cliquez sur cartes mutators skins et installer ou désinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/loloharibo/
 
le réseau privé p2p ut2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unréal tournament:2004 et le mapping pour les nuls :: unréal tournament 2004 patch utilitaire démo topic réseau de la team du $$dragonvert$$aide etc... :: le réseau privé unréal tournament 2003/2004(p2p)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser